ZTE a doté la Mauritanie de son premier réseau national, sur financement de la Banque mondiale

Posté dans : Actu Technologies 0

En Mauritanie, le géant chinois ZTE a annoncé le 23 décembre 2020 avoir achevé le déploiement du premier réseau fédérateur national du pays. Ce projet rentrait dans le cadre du WARCIP (West African Regional Communications Infrastructure Program, financé par la Banque mondiale), et consistait en la construction du réseau national à large bande de la Mauritanie. Celui-ci comprenant un réseau dorsal national et une interconnexion internationale.
Selon ZTE, la construction du réseau dorsal national couvre la construction du réseau dorsal et du réseau métropolitain (MAN) avec un total de 1760 km de lignes optiques.

Ainsi, l’opérateur ajoute que l’entrée en service de ce nouveau réseau a étendu la vitesse de la bande passante à au moins 10 Gbps. Dans le même sillage, la Mauritanie profite de sa position de point d’atterrissage pour le système de câbles de l’Africa Coast to Europe (ACE). Ce qui renforce encore l’interconnexion des réseaux internationaux entre les deux continents.

Jephté Tchemedie

(Source : Digital Business Africa, 5 janvier 2021)

Comments

commentaires

via osiris

Publié aussi sur www.suptic.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.