Zambie : le régulateur télécoms n’exclut pas l’entrée d’un 5e opérateur dans le pays

Posté dans : Actu Technologies 0

Le directeur général de l’Autorité zambienne des technologies de l’information et des communications (ZICTA), Patrick Mutimunshi, a évoqué l’éventualité d’une entrée d’un cinquième opérateur télécoms sur le marché national.

Le patron de la ZICTA, qui a exprimé sa déception quant aux attentes que l’organe de régulation avait placées dans Uzi Zambia, le quatrième opérateur qui n’a pas encore commencé ses opérations, a indiqué que le cinquième acteur pourrait relancer la concurrence entre MTZ Zambia, Airtel Zambia, Zamtel.

« Le nouveau régime de licences que nous avons a ouvert le marché, et permet à quiconque de venir dans le pays et d’investir. Il est toujours possible pour nous d’accueillir un cinquième opérateur qui peut encore faire des bénéfices, car au bout du compte, les opérations doivent être durables », a déclaré Patrick Mutimunshi.

D’après itwebafrica.com qui cite une source au sein de la ZICTA, qui a requis l’anonymat, le régulateur télécoms zambien a déjà effectué une analyse de marché qui soutient l’entrée d’un cinquième opérateur et garantit toujours la rentabilité du marché.

De son côté, le ministre des Communications et des Transports, Mutotwe Kafwaya, a affirmé qu’Uzi Zambia, filiale d’Unitel International Holdings BV, a donné toutes les assurances aux autorités pour le lancement de ses opérations en mai 2020. Un démarrage d’activités qui interviendra deux ans après l’acquisition de la licence en mars 2018.

(Source : Agence Ecofin, 17 février 2020)

Comments

commentaires

via osiris

Publié aussi sur www.suptic.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.