Un partenariat de l’UVS avec IBM pour la maîtrise du numérique chez les jeunes

Posté dans : Actu Technologies | 0

L’Université virtuelle du Sénégal (UVS) et la société multinationale américaine IBM ont signé ‘’un protocole d’entente”, jeudi à Dakar, en vue du déploiement au Sénégal d’un programme destiné à améliorer les compétences numériques des jeunes, a-t-on appris de la partie sénégalaise.

Cette initiative va offrir aux jeunes ‘’un environnement d’apprentissage en ligne de libre accès, sur le cloud IBM”, explique l’UVS dans un communiqué parvenu à l’APS.

La firme américaine va déployer au Sénégal son programme ‘’Digital Nation Africa”, qui offre un ‘’vaste éventail de ressources d’habilitation allant des bases de l’informatique aux compétences plus avancées ou extrêmement recherchées”, ajoute le texte.

Selon la même source ‘’l’UVS, qui vise à mettre les technologies numériques au service des populations, va offrir toute son expertise technique pour l’apprentissage en ligne”, dans le cadre de son partenariat avec IBM.

L’Université virtuelle du Sénégal va mobiliser ‘’des ressources et compétences pour faciliter l’accès aux ressources numériques d’IBM”, qui est spécialisée dans les domaines du matériel informatique, du logiciel et des services informatiques.

L’UVS promet d’aider les jeunes à se familiariser avec ‘’la plateforme numérique d’IBM, à travers son dispositif de monitorat et de tutorat”.

‘’Ce partenariat permettra aux élèves et étudiants de découvrir les communautés sociales, la confidentialité numérique et la cyberprotection. Les utilisateurs avancés pourront étudier des thèmes informatiques de carrière, notamment la programmation, la cybersécurité, les sciences des données, les méthodologies agiles, la pensée critique, l’innovation et l’esprit d’entreprise”, ajoute le communiqué.

(Source : APS, 9 août 2018)

Comments

commentaires

via osiris

Laisser un commentaire