Tunisie : L’Etat offre une réduction de 12% sur les coûts d’internet fixe à la population

Posté dans : Actu Technologies | 0

Premier jour de l’an, la population Tunisienne exprime sa joie pour cette offre de l’Etat qu’elle considère comme un cadeau de nouvelle an. Depuis le 1er janvier 2019, la Loi de finances 2019 de la République de Tunisie est officiellement entrée en vigueur tout comme la nouvelle disposition fiscale sur l’accès à Internet fixe (ADSL) qu’elle contient. Un pourcentage de réduction de 19 à 7% de la taxe sur la valeur ajoutée appliquée sur le service internet c’est ce que offre l’Etat Tunisien à sa population. Pour les ménages, c’est une véritable bonne nouvelle dans la mesure où, désormais les coûts d’abonnement à internet seront réduits.

Selon les dernières statistiques de l’Instance nationale des télécommunications de Tunisie (INTT), publiées en octobre 2018, le taux de pénétration de l’internet fixe est encore faible en Tunisie, comparativement à celui de l’Internet mobile il était de 33,3%(995 236 abonnés) contre 76,5% (8 873 730 abonnés) pour l’internet mobile. Ces chiffres, traduisent clairement l’égard des abonnés internet fixe et ceux des abonnés internet mobiles.

Par cette nouvelle mesure, l’Etat, s’est donc donné comme objectif de faciliter l’accès des consommateurs (ménages) à Internet, de rétrécir le fossé numérique entre les régions et surtout de garantir l’inclusion sociale. Ceci rentre en ligne de compte des ambitions numérique du pays à l’horizon 2020.

Maryse Atsé

(Source : ICT4Africa, 9 janvier 2019)

Comments

commentaires

via osiris

Laisser un commentaire