Tract va reparaître, en ligne

Posté dans : Actu Technologies | 0

Le quotidien Tract va reparaître à nouveau jeudi, mais ne sera disponible que sur le web, à l’adresse www.tract.sn, 16 ans après le dernier numéro de son format tabloïd, apprend-on de ses promoteurs.

Le quotidien Tract, qui “avait arrêté de paraître en format papier tabloïd en octobre 2002, sera à nouveau disponible” mais “exclusivement en ligne”, une réapparition coïncidant avec les festivités commémorant la Journée de la femme, “date anniversaire de sa création en 2000, d’où le choix de revenir vers le lectorat à cette date symbolique”, lit-on dans un communiqué.

“La première Une de Tract en 2000 avait été consacrée à une interview de Viviane Wade, qui devait devenir la Première Dame du Sénégal quinze jours plus tard. La première Une de Tract quotidien en ligne sera consacrée ce 8 mars 2018 à la Franco-Sénégalaise Diana Brondel, DG de la startup fintech « Xaalys » à Paris”, ajoute ce communiqué signé de son directeur de publication, le journaliste Ousseynou Nar Guèye.

Il annonce que “Tract Quotidien en ligne privilégiera un traitement magazine de l’information et la photo noir et blanc”, avec parmi ses plumes et auteurs l’écrivain Elgas (« Un dieu et des Moeurs », Présence africaine, 2015), et le dessinateur de presse Odia (et son personnage Issa Koor).

M. Guèye cite également “le photographe Erick Christian-Ahounou (ancien directeur du desk photo d’APAnews), et la critique littéraire Véronique Pétetin. Mantoulaye Ndoye est coordinatrice Fashion et Models, et Nicole Frossard est directrice marketing & commerciale de Tract Quotidien”.

“Parmi les signatures de la première édition de Tract Quotidien en ligne de ce 8 mars 2018, il y a Cheikhou Oumar Sy, ancien député à l’Assemblée nationale du Sénégal durant la précédente législature”, ajoute Ousseynou Nar Guèye.

Outre M. Sy, président de l’Observatoire de suivi des indicateurs de développement économique en Afrique (OSIDEA), Gilles Eric-Foadey (Johannesburg, ancien directeur de publication de Tract), Balla Dièye (Montpellier) et Mbaye Sankhé (Paris), comptent aussi parmi les signatures de cette édition de reprise.

(Source : APS, 7 mars 2018)

Comments

commentaires

via osiris

Laisser un commentaire