Togocom : Axian Group et Emerging Capital Partners désormais actionnaires majoritaires

Posté dans : Actu Technologies 0

Le Togo vient d’acter la privatisation de la holding Togocom. Le gouvernement a approuvé mercredi et signé l’offre faite par deux actionnaires internationaux. Axian Group et Emerging Capital Partners detiennent désormais 51% du capital de l’opérateur togolais. Togocom, fusion de Togo Telecom et Togocel, est donc repris à 210 milliards de francs CFA par les deux actionnaires. Ils se sont engagés à investir 160 milliards de FCFA pour le développement du secteur numérique au Togo sur les sept prochaines années. En faisant le choix d’un opérateur télecom international (Axian) et d’un acteur du capital-investissement, le gouvernement togolais entend passer à une autre étape de la révolution numérique, a-t-il expliqué dans un communiqué.

« Cette opération majeure marque une étape importante dans la feuille de route numérique du gouvernement. Elle va nous permettre de devenir le marché de référence des télécoms dans la région et de consolider notre leadership en matière de transformation digitale », a déclaré Cina Lawson, ministre des Postes, de l’Economie numérique et des Innovations technologiques du Togo.

Côté Axian, on promet de « développer le meilleur de la téléphonie, de l’internet et des innovations numériques ». Emerging Capital Partners, pour sa part, estime qu’avec ses nombreuses expériences dans le secteur des télécommunications, il « apporte une contribution forte au développement de Togocom et à la transformation digitale du Togo ».

Souleyman Tobias

(Source : CIO Mag, 7 novembre 2019)

Comments

commentaires

via osiris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.