Togo : près de 10 millions de transactions par cartes bancaires pour 570 milliards FCFA en 2018

Posté dans : Actu Technologies 0

Un peu moins de 10 millions de transactions pour un montant globale de 570 milliards FCFA ont été effectuées en 2018 par cartes bancaires, indique le rapport annuel sur la monétique interbancaire dans l’uemoa, publié cette semaine par la BCEAO.

Ces opérations ont été rendues possible grâce à la flotte d’infrastructures monétiques d’acceptation composées de 264 guichets automatiques de billets et 511 terminaux de paiement électronique qui essaiment le territoire togolais. Aussi, le pays concentre-t-il un peu moins de 7% du total des cartes bancaires dans l’UEMOA, soit 435 089 unités dont 85% sont des cartes adossées à un compte bancaire. L’étude observera une évolution en flèche des cartes prépayées.

Au Togo, les cartes privées émises par les banques sont largement les plus utilisées. Elles sont suivies des cartes émises par les réseaux de GIM-UMOA et VISA. L’utilisation des MasterCard reste encore très faible.

(Source : Togo First, 29 novembre 2019)

Comments

commentaires

via osiris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.