Togo : l'organe de protection du cyberespace opérationnel

Posté dans : Actu Technologies 0

Dans sa dynamique de développement et de mondialisation, l’État togolais a opté pour une digitalisation massive de ses systèmes et services, notamment sur les aspects de l’administration, de la communication et de l’inclusion économique. Une mesure qui serait incomplète sans un haut niveau sécurité, surtout à une époque où la protection des données sensibles devient une priorité.

C’est ce qui a motivé la création du Computer Emergency Response Team (CERT), un centre public d’alerte et de réaction aux attaques informatiques voué à contrer les agressions affectant l’État, les entreprises, les organisations et les citoyens togolais. Chapeauté par l’entreprise Cyber Defense Africa, le CERT vient en renfort de l’Agence togolaise de cybersécurité (Ancy), et est le fruit d’une collaboration entre le ministère des Postes et de l’Économie Numérique et le groupe polonais Asseco.

Le centre proposera en outre des formations en cybersécurité, en investigation numérique et en crypto-monnaies.

(Source : Agence Ecofin, 20 février 2021)

Comments

commentaires

via osiris

Publié aussi sur www.suptic.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.