Togo : La Poste lance un compte Epargne réminéré relié aux comptes mobile money des opérateurs

Posté dans : Actu Technologies | 0

Si le Chef de l’État togolais a tenu lui même à faire le déplacement comme l’a souligné, Cina Lawson, son ministre de la poste et de l’économie numérique, c’est qu’il croit que le compte Eco « constitue une parfaite illustration des chantiers qui, en s’appuyant sur les technologies numériques, vont permettre au pays d’accélérer sa croissance. »

Le compte Eco s’ouvre documentation préalable et juste avec un code ussd et des étapes intuitifs à suivre. Tous possesseur de compte Tmoney (togocel) ou Flooz (moov) peut ouvrir gratuitement ce compte d’épargne rémunéré. Une aubaine pour les populations non bancarisées qui utilisent en masse les solutions de mobile money pour se transférer de l’argent, recouvrer leurs créances ou payer des frais.

Selon Martin Kwasi, Directeur Général de la poste du Togo, son entreprise « a su s’adapter et adapter ses activités à l’essor des nouvelles technologies. » Les autorités togolaises affirment que le compte Eco est le premier compte d’épargne digital rémunéré de toute l’UEMOA.

Une information très contrastée pour les observateurs de l’économie numérique qui pense que la paternité des compte d’épargne sur mobile rémunéré revient en Afrique de l’ouest à MoMo Kash de la Bridge Bank lancé en partenariat avec MTN.

Patrick Lebanquier

(Source : ICT4Africa, 15 mai 2018)

Comments

commentaires

via osiris

Laisser un commentaire