Togo : Bientôt, toute la ville de Lomé disposera de la fibre optique

Posté dans : Actu Technologies | 0

La société Togo Télécom, filiale du groupe Togocom a annoncé le 15 Mars dernier, le déploiement de la fibre optique dans toute la ville de Lomé. Si cette technologie n’était accessible dans la capitale togolaise qu’à quelques quartiers, aujourd’hui, la liste des zones où elle est déployée, s’allonge.

En effet, dans le cadre du projet « Fiber to the Home » mis en œuvre grâce à la mise en commun des infrastructures de Togo Télécom et de Togo Cellulaire, la fibre optique a été étendue à de nouveaux quartiers à savoir Agbalépedogan, Djidjolé, Totsi, Adidoadin, GTA.

En septembre 2018, selon les statistiques diffusées relativement au nombre d’abonnés à la fibre optique, Togo Télécom annonçait avoir franchi la barre des 1500 clients.

Notons qu’autrefois en position de monopole, cette société partage depuis quelques mois, le marché des télécoms, plus précisément celui de la fibre optique, avec de nouveaux Fournisseurs d’Accès Internet (FAI) notamment Groupe Vivendi Africa (GVA-Togo) et Teolis SA-Togo.

(Source : ICT4Africa, 18 mars 2019)

Comments

commentaires

via osiris

Laisser un commentaire