Télécoms : Orange Téléphone, l’application qui bloque les appels indésirables

Posté dans : Actu Technologies 0

Avec l’application Orange Téléphonie du Groupe Orange, les appels indésirables ne seront que de mauvais souvenirs pour les détenteurs de téléphones mobiles. La solution est disponible gratuitement dans 26 pays dont une quinzaine dans la zone Afrique et Moyen-Orient.

Même une fois, cela peut paraître intrigant. Mais, deux, trois, plusieurs fois, et cela devient carrément agaçant. Les appels indésirables ou provenant de numéros inconnus n’ont pas leur pareil pour irriter les détenteurs de téléphones mobiles. Qu’à cela ne tienne ! Orange a développé une application pour stopper ces « spams téléphoniques ». Orange Téléphone – c’est son nom- existe depuis 2018 et est téléchargeable gratuitement sur iOs et Android. L’application permet de bloquer les appels intempestifs sur téléphone portable de numéros inconnus inconnus au répertoire. En revanche, elle ne bloque pas les numéros masqués.

Elle fonctionne selon le schéma suivant : une liste de numéros mise à jour par Orange et les signalements des utilisateurs permettent de détecter les appels indésirables des services de démarchage avant que l’on ne décroche. Ainsi, le détenteur du téléphone portable voit apparaître le message suivant en-dessous du numéro qui tente de le joindre : « Identifiant Orange Téléphone : potentiellement malveillant. » Les numéros d’appels surtaxés sont également détectés et signalés.

Disponible dans 26 pays et en 14 langues, Orange Téléphone compte déjà 1 million d’utilisateurs. Les 40% se trouvent dans la zone Afrique et Moyen Orient, où l’appli est utilisée dans une quinzaine de pays.

(Source : InnovAfrica, 12 septembre 2019)

Comments

commentaires

via osiris

Laisser un commentaire