Tizeti confie à Nokia le renforcement de son réseau Internet pour proposer des services plus efficaces au Nigeria

Posté dans : Actu Technologies 0

Nokia va améliorer le réseau d’accès Internet de Tizeti. L’opération permettra au fournisseur d’accès à Internet de proposer à ses clients des services de haute qualité et d’évoluer plus aisément vers la 5G en cas de besoin.

Le fournisseur de service Internet Tizeti a décidé de renforcer davantage son réseau télécoms pour répondre plus efficacement à la demande en connectivité Internet de qualité des populations. La société a confié cette tâche à l’équipementier télécoms finlandais Nokia.

Elle déploiera en effet pour Tizeti les passerelles Nokia AirScale Base Station TDD-LTE et Fastmile Fixed Wireless Access (FWA) pour fournir des services Internet et de réseau privé virtuel (VPN) haut de gamme aux résidences ainsi qu’aux petites et moyennes entreprises (PME). La solution permettra également à Tizeti de fournir un service Internet à haut débit plus robuste aux abonnés et la flexibilité d’évoluer de manière transparente vers l’accès sans fil fixe 5G en cas de besoin.

Selon Kendall Ananyi, le président-directeur général de Tizeti, « nous nous engageons à offrir la meilleure expérience réseau de sa catégorie à nos abonnés. Nous sommes convaincus que la technologie et l’expertise éprouvées de Nokia nous aideront à différencier nos services en fonction de la qualité. C’est un projet crucial pour nous, car il introduit le LTE dans nos réseaux et nous permet d’apporter des services nouveaux et innovants à nos abonnés ».

En juillet dernier, Tizeti avait déjà procédé à une amélioration de son réseau en modernisant la capacité de son infrastructure de réseau de base à 100 Gbps. Cette opération – qui devait donner lieu à une capacité supplémentaire pour prendre en charge les services de la société ainsi que les futures mises à niveau – impliquait la mise à niveau de la connexion fibre Gigabit actuelle de ses points de présence (POP) à Lagos à 10 Gbps, et la relocalisation de son centre de données et d’exploitation vers un centre de données de niveau III de classe mondiale.

(Source : Agence Ecofin, 15 septembre 2020)

Comments

commentaires

via osiris

Publié aussi sur www.suptic.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.