Telkom Kenya lance son premier smart phone KaiOs

Posté dans : Actu Technologies 0

Telkom Kenya, l’entreprise de télécommunications et KaiOS Technologies viennent de lancer le « Kaduda T-smart », le tout premier téléphone intelligent KaiOS de l’opérateur kenyan lancé sur le marché local.

Sur le site internet de Telkom, ce portable est présenté comme un appareil pré-codé avec WhatsApp, Facebook, Twitter, Youtube, GoogleMaps, KaiOS App Store et Google Assistant Voice Control. Il est livré avec 100 Mo pour les données, 100 Mo pour Facebook, 100 Mo pour Whatsapp et 100 minutes Telkom. Il permet aussi aux consommateurs de recevoir des add-ons pendant 30 jours.

Il s’agit aussi d’une mise à niveau importante du portefeuille de téléphones multifonctions de Telkom Kenya, permettant aux kényans d’utiliser Internet via 3G / 4G / LTE et Wi-Fi. Des centaines d’autres applications sont accessibles via le KaiStore.

Selon KaiOS tehcnologies, cet appareil contribuera à développer l’accès à internet mobile au Kenya. Il répondra aussi à la demande croissante d’appareils compatibles internet à des prix compétitifs. Ce, avec des forfaits de données abordables.

Le groupe déclare s’efforcer à réduire la fracture numérique en fournissant des téléphones intelligents abordables ainsi que des applications et des services pertinents et utiles pour les nouveaux utilisateurs d’internet.

Selon le rapport annuel Digital for Kenya, en 2020, le nombre d’internautes au Kenya a augmenté de 3,2 millions (+ 16%) entre 2019 et 2020 et la pénétration d’Internet au Kenya était de 43% en janvier 2020.

Tandis que 8,80 millions étaient connectés sur les médias sociaux en janvier 2020.Ce nombre d’utilisateurs a augmenté de 1,0 million (+ 13%) entre avril 2019 et janvier 2020. La pénétration des médias sociaux au Kenya était de 17% toujours en janvier 2020.

Le pays comptait aussi 52,06 millions de connexions mobiles au cours de la même période. Ce nombre ayant augmenté de 4,2 millions (+ 8,7%) entre janvier 2019 et janvier 2020 soit 98% de la population totale.

D’après Steve Okeyo, directeur général des consommateurs de Telkom Kenya, « les appareils intelligents d’entrée de gamme constituent environ 40% des téléphones vendus au Kenya, affirmant leur acceptation et leur popularité grâce à des batteries plus durables et à la capacité de capter le signal plus rapidement dans les zones mal desservies en matière de connectivité ».

Aurore Bonny

(Source : CIO Mag, 15 septembre 2020)

Comments

commentaires

via osiris

Publié aussi sur www.suptic.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.