Startup week-end devient Startup Week

Posté dans : Actu Technologies 0

Du 1er au 5 juin 2020,la ville de West Slope aux États-Unis accueillera la première édition du nouveau format du programme Startup Week-end organisé par Techstars en partenariat avec Google for Startups dans le but de stimuler l’innovation et encadrer des porteurs de projets.

Jadis organisé les week-ends, ce programme rassemble différents acteurs du secteur du numérique (développeurs, chefs d’entreprise, graphistes, etc.) autour d’idées de création de nouvelles entreprises.

Le principe consiste à former des équipes autour de idées et de développer un prototype présenté au bout de 54 heures de réflexion et de travail. Plus de 135 pays et plus de 210 000 entrepreneurs y ont souscrit depuis juillet 2007, période de son lancement.

Pour l’année 2020, quinze villes accueilleront le programme d’Andrew Hyde entre le mois de juin et le mois de novembre. Il s’agit précisément de West Slope, Tampa Bay, Libertador San Martín, Wako, New York City, San Antonio, Bergen, Detroit, Lusaka, Cochabamba, Washington, Dayton, Louisville et Lima.

Les entrepreneurs qui y participeront échangeront sur des thèmes quotidiens de mardi à vendredi : « témoignage d’entrepreneurs », « étude de marché », « structure ton idée » et « pitch ». Le week-end sera consacré au « RDV Coachs et soirées fun » (samedi) puis, au concours de pitchs et à la remise des prix (dimanche).

Au Cameroun, la première édition de cet événement s’est déroulée dans les locaux de la chambre de commerce en juin 2017 avant de se déporter à Bafoussam en juillet 20019. Il est donc fort à parier que le pays aura une occasion de forger ses entrepreneurs au moule de la Startup Week.

Alain Brice Talla Defo

(Source : Digital Business Africa, 18 mai 2020)

Comments

commentaires

via osiris

Publié aussi sur www.suptic.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.