Sonatel Orange accentue son accompagnement à Tivaouane, Kaolack, Ndiassane et Thiénaba

Posté dans : Actu Technologies 0

Pour une grande réussite du Maouloud 2019, le Groupe Sonatel a accentué son dispositif technique mis en place pour le bon déroulement du Gamou à Tivaouane, Kaolack, Ndiassane et Thiénaba en plus de fortifier son soutien aux comités d’organisation dans le cadre de sa politique RSE.

Un dispositif qui se traduit par un meilleur écoulement du trafic téléphonique mobile et internet avec la 4G+ et la Fibre à Tivaouane et Kaolack, la couverture réseau des autoroutes et routes, la diffusion de l’évènement en direct sur Internet avec la mise à disposition de liaisons spécialisées Internet et de flux illimix pour les comités d’organisation, le wifi gratuit sur plusieurs sites, le déploiement de l’Espace Presse à Tivaouane et Kaolack pour appuyer les journalistes devant couvrir les sites du Gamou 2019.

(…)

Le renforcement de la connectivité très haut débit avec la généralisation de la 4G+ sur tous les sites, le WIFI gratuit, le renforcement des capacités Orange Money et le déploiement de liaisons spécialisées viennent relever le plateau technique de Sonatel pour ce Gamou 2019. En effet pour renforcer et améliorer la Connectivité, 79 sites 4G+ couvrent Tivaouane et Kaolack ; ce qui offre des débits encore plus élevés aux pèlerins, renforcés par des bornes WIFI gratuites installées tout autour des grandes mosquées et des grands sites de prières. Sonatel adapte à chaque édition du Gamou la capacité de ses différents réseaux aux besoins des pèlerins. Pour faire face aux pics de trafic qu’engendre ce grand évènement et pour satisfaire les besoins de couverture du Gamou, Sonatel dispose de 158 stations 2G et 3G+, renforcé par le déploiement de la 4G+ sur les 79 stations pour un accès très haut débit. Ainsi au total, Sonatel a mis en place un dispositif comprenant 387 stations de téléphonie mobile ou antennes BTS dont 237 stations réparties dans les grandes villes de Tivaouane et Kaolack, 114 stations dans les autres localités qui accueillent des pèlerins et 36 stations au niveau des axes routiers.

Hausse de la capacité 4G+ de 286% à Tivaouane et 238% à Kaolack et 195% à Tivaouane et 76% à Kaolack sur la 3G

Des efforts importants ont été faits par Sonatel pour assurer une bonne qualité du service mobile au niveau des différents axes routiers. Ce qui permettra à nos clients de continuer à vivre une expérience incomparable du réseau Orange sur la route du Gamou : 13 Stations sur l’axe routier vers Tivaouane, 06 Stations sur l’axe routier vers Kaolack et 17 Stations sur l’axe Autoroute vers Kaolack en passant par Mbour. Ce qui correspond à une hausse de la capacité sur la 4G+ de 286% à Tivaouane et 238% à Kaolack par rapport à l’édition précédente et 195% à Tivaouane et 76% à Kaolack sur la 3G. Ce qui permettra aux pèlerins de vivre une nouvelle expérience du mobile. Sur le réseau fixe également, des dispositions d’entretien supplémentaires ont été prises pour assurer une bonne répartition du trafic sur nos équipements et éviter toute saturation. Afin de faciliter l’accès à internet lors du Gamou de Tivaouane, Kaolack et Ndiassane un dispositif de 100 points d’accès répartis entre 18 zones « wifi gratuit » est déployé au niveau de certains sites principaux recevant des fidèles.

(…)

Liaisons Internet spécialisées pour la diffusion de l’évènement en direct Sonatel a mis également à la disposition du Comité d’Organisation des liaisons spécialisées Internet (LS) ainsi que des accès ADSL pour la retransmission en direct du Gamou et des évènements associés sur Internet. Pour faciliter la coordination aux membres du comité d’organisation, Sonatel leur a fourni également des forfaits Illimlix pour leur permettre de communiquer facilement et de bien coordonner les actions.

(Source : Sonatel, 6 novembre 2019)

Comments

commentaires

via osiris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.