SES fournira à Enabel de la connectivité pour soutenir ses projets de développement dans 20 pays d’Afrique

Posté dans : Actu Technologies 0

Enabel, l’agence belge de développement, a retenu le fournisseur de connectivité par satellite SES pour lui apporter une infrastructure et des services de connectivité à très haut débit gérés de bout en bout sur ses 130 sites dans 20 pays d’Afrique.

Ces services permettront à Enabel et à ses partenaires de mettre à niveau les compétences des professionnels africains, d’élever le système de santé et d’améliorer les conditions de vie des personnes, dans le cadre de la politique « Digital for Development » (D4D).

« Chez Enabel, nous pensons que la numérisation et les avantages qu’elle apporte servent de catalyseur au développement. L’accès à une connectivité à large bande passante est essentiel pour nos projets dans des sites distants, car il nous permet de déployer des outils d’une importance cruciale […] La capacité de SES à déployer rapidement une infrastructure et un service de communication hautes performances, et son expérience de travail, avec les gouvernements du monde entier, en font le partenaire le mieux placé pour aider les pays à atteindre les objectifs de développement durable », a déclaré Jean Van Wetter, le directeur général d’Enabel.

Selon Nicole Robinson, la vice-présidente principale du département Global Government chez SES Networks, l’unité commerciale centrée sur les données de SES « de nombreux pays africains est caractérisée par des territoires vastes ou enclavés, ce qui rend difficile le déploiement d’une vaste infrastructure de communications terrestres ». Avec sa connectivité par satellite, SES est certain qu’Enabel pourra aisément « déployer des programmes de formation et diverses applications critiques et améliorer la qualité de vie dans des sites distants ».

(Source : Agence Ecofin, 13 février 2020)

Comments

commentaires

via osiris

Publié aussi sur www.suptic.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.