Sénégal : le monde de la Tech à Dakar pour prendre part à la JFD

Posté dans : Actu Technologies | 0

Du monde, il devrait y en avoir jeudi à Dakar à l’ouverture officielle de la première édition de la Journée de la Femme Digitale (JFD) sur le continent africain. Co-organisé par l’ancienne patronne des réseaux sociaux chez IBM, Delphine – Rémy Boutang (photo) et son équipe, l’événement qui entend « ouvrir la voie vers un futur où les femmes seront des personnalités qui compteront et feront la différence pour un monde meilleur », pour reprendre la fondatrice de l’agence de conseil, The Bureau, sur son compte LinkedIn, va drainer plusieurs personnalités.

De grands noms de la planète Tech tels que Karim Sy, membre du Conseil Présidentiel pour l’Afrique, de la France, Fatim Niang Niox, directrice exécutive de Jokkolabs, Louise Cord, représentante résidente de la Banque Mondiale à Dakar, Soham El Wardini, maire de Dakar, Narech Houessou, présidente de Google Women Techmakers Cotonou, Babacar Kane, directeur d’IBM Afrique de l’Ouest, Arielle Kitio, la CEO de Kaysti et tant d’autres acteurs.

Ayant pour cadre l’hôtel Pullman de Dakar, situé aux abords de la Place de l’Indépendance, la rencontre va réunir des personnalités venues de tous les horizons pour des échanges sur des sujets aussi variés que l’innovation au service de l’humain, la contribution des technologies à l’amélioration de la santé et de la sécurité, la représentativité des femmes, la force des connexions. Un rendez-vous de Dakar qui va se clôturer par une soirée à la résidence de l’ambassadeur de France.

Elimane

(Source : CIO Mag, 13 juin 2019)

Comments

commentaires

via osiris

Laisser un commentaire