Sénégal : l'ARTP reparle de portabilité pour rappeler aux consommateurs leur pouvoir de choisir

Posté dans : Actu Technologies 0

Depuis le 18 octobre, les Sénégalais sont à nouveau édifiés sur la portabilité des numéros de mobile. La campagne nationale de communication institutionnelle sur le service a officiellement été lancée par Abdoul Ly, le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes.

C’est dans le village de Doumga Ouro Alpha, dans la commune de Bokidiawé, région de Matam, que l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) du Sénégal a lancé la campagne nationale de communication institutionnelle sur la portabilité des numéros mobiles. Introduite en septembre 2015, la portabilité (qui devait dynamiser la concurrence) n’a pas vraiment rencontré de succès dans le pays.

Le lancement de cette campagne nationale de communication qui est un engagement pris en septembre 2020 par le régulateur télécoms – après des tensions de plusieurs semaines entre Sonatel et les consommateurs sur les nouveaux forfaits data baptisés Illimix introduits sur le marché en juillet dernier – vise à sensibiliser les consommateurs sur leur pouvoir de choisir.

La portabilité des numéros mobiles « permet aux abonnés d’exercer leur libre choix sur les offres de services de télécommunications mobiles sans le préjudice de perdre leur numéro de téléphone connu de tous », a expliqué Abdoul Ly. Il a déclaré qu’elle contribuera à une saine concurrence dans laquelle les consommateurs sont rois.

(Source : Agence Ecofin, 19 octobre 2020)

Comments

commentaires

via osiris

Publié aussi sur www.suptic.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.