Sénégal : La TNT sera disponible sur tout le territoire d’ici juin 2020

Posté dans : Actu Technologies 0

D’ici la fin du mois de février, la Société de Télédiffusion du Sénégal (TDS-SA) va bientôt finaliser le processus de migration totale du Sénégal vers la télévision terrestre numérique (TNT). Cette information a été révélée le vendredi 9 février par Mamadou Abdoulaye Diop, le Directeur général de la société.

Le Sénégal compte, aujourd’hui, 19 chaînes de télévisions publiques et privées opérationnelles. Ce nombre est en pleine croissance avec l’avènement de la Télévision Numérique Terrestre. Le directeur de la TDS-SA a indiqué que la région de Diourbel (150 km à l’Est de Dakar) a bénéficié de cette expansion numérique. Il précise que le processus sera finalisé sur toute l’étendue du territoire national en juin 2020.

Il a promis que TDS fera tout le nécessaire pour garantir l’accès des populations au décodeur, désormais nécessaire à la réception des chaînes de télévision diffusant depuis le territoire national. En plus du décodeur, il faut également disposer d’une télévision qui est n’est pas analogique.

Maryse Atsé

(Source : ICT4Africa, 13 février 2020)

Comments

commentaires

via osiris

Publié aussi sur www.suptic.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.