Rwanda : Les 1000 premiers bénéficiaires de l’initiative Connect Rwanda reçoivent leurs téléphones

Posté dans : Actu Technologies 0

Les autorités locales, conduites par Paula Ingabire, Ministre des TIC et de l’innovation et leur partenaire MTN ont organisé, ce jour, une journée solennelle de remise groupée de téléphones aux premiers bénéficiaires de Connect Rwanda. La cérémonie a eu lieu dans le district de Rutsiro.

Ils étaient 1 000 hommes et femmes représentant les ménages non encore connectés à la téléphonie mobile dans le district de Rutsiro. Ils ont reçu chacun des Mara phones. Ces smartphones locaux dont le gouvernement rwandais est le VRP.

Volonté politique
Connect Rwanda est une initiative lancée par le Président Paul Kagamé. Elle vise à offrir un smartphone à tous les ménages non encore connectés. Ceci afin que ces populations ne restent pas en marge de la digitalisation des services publics entreprise par le gouvernement sous le nom « Zero trip zero paper ». Ce vaste programme vise à permettre à chaque Rwandais connecté de faire toutes ses formalités administratives avec son téléphone, par code USSD ou via une application.

Partenariat gagnant-gagnant

MTN a fait sienne, cette initiative. Il a structuré la chose en organisant un challenge autour de cet appel du Président de la république. La plupart des personnalités du pays, les entreprises publiques et privées y ont répondu. L’opérateur a même créé un pass internet illimité dans le temps pour soutenir Connect Rwanda. Par cette stratégie, il a vendu un stock important de terminaux et de forfaits data. Aussi, il a consolidé son capital sympathie auprès des utilisateurs des services TIC. Et enfin, il a renforcer ses relations avec le gouvernement.

A ce jour, le nombre de total de téléphones collectés n’a toujours pas été divulgué. Cependant, tout porte à croire que le seuil critique pour démarrer la campagne ait été atteint.

(Source : ICT4Africa, 13 février)

Comments

commentaires

via osiris

Publié aussi sur www.suptic.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.