Réseaux sociaux : Ismaila Madior Fall plaide pour la réglementation en période électorale

Posté dans : Actu Technologies 0

Le garde de Sceaux, ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, a souligné lundi la nécessité d’une règlementation de l’utilisation des réseaux sociaux au Sénégal en période électorale.

“Il y a, à mon avis, un impératif je dis bien, je le répète, un impératif de réglementer l’utilisation des réseaux sociaux dans notre pays, notamment en rapport avec la démocratie, avec l’élection”, a-t-il dit dans un entretien paru dans la livraison du quotidien Enquête de ce lundi.

Selon le ministre de la Justice, il faut des “mesures législatives strictes pour encadrer, réprimer lorsque c’est nécessaire les fausses informations lorsqu’ils ont un impact politique électoral ou subversif”. “Toutes les démocraties l’ont fait”, a rappelé Ismaïla Madior Fall.

Lors de la présidentielle du 24 février, les états-majors politiques des candidats en lice ont beaucoup recouru aux réseaux sociaux pour vulgariser leur campagne, diffuser des informations, à l’image de nombreux citoyens qui s’y sont aussi montrés très actifs

Mais certains observateurs ont relevé les dérives liées en particulier à la diffusion de fausses nouvelles.

(Source : APS, 11 mars 2019)

Comments

commentaires

via osiris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.