Reprise des cours à distance : La Fac des Lettres et Sciences humaines de l’UCAD donne sa réponse à l’Etat

Posté dans : Actu Technologies 0

Après le discours du ministre de l’Enseignement Supérieur, les étudiants de la Faculté des Lettres et Sciences humaines (FLSH) campent sur leur position sur le refus des cours en ligne.

Après le discours du ministre de l’Enseignement Supérieur, les étudiants de la Faculté des Lettres et Sciences humaines (FLSH) campent sur leur position sur le refus des cours en ligne. Steven Dame Sène, président de l’amicale de la FLSH contacté par la rédaction de SeneNews, pense que leur ministre de tutelle n’est pas informé de l’actualité universitaire.

« Nous vous rappelons que toutes les dispositions seront prises pour contrecarrer cette mesure non concertée de l’autorité. Son discours montre qu’il sait absolument rien de se qui passe à l’université. À l’heure où les gens sont entrain de réfléchir pour sauver l’année lui il se permet de faire du coq à l’âne sans consulter les différents acteurs. Nous lui disons également que s’il opte pour un forcing, nous l’attendrons avec pied ferme à la reprise. L’opinion sera témoin, nous n’accepterons jamais qu’un profane nous dicte ses lois sans pour autant prendre en compte les préoccupations des étudiants », déclare t-il.

Dans un contexte de pandémie de la Covid-19, la commission pédagogique de ladite amicale a mis en place un modèle d’étude bimodal et adaptatif qui articule : la mise à disposition des ressources pédagogiques dans les blogs des départements pendant la période de la fermeture du campus universitaire pour aider les étudiants à être à jour sur tous les cours.

(Source : SeneNews, 5 juin 2020)

Comments

commentaires

via osiris

Publié aussi sur www.suptic.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.