Prix Anzisha 2016: le secteur agricole africain au cœur de l’innovation !

Posté dans : Developpement 0

La sixième édition du prix Anzisha 2016 a connu son heureux gagnant ce mardi 25 octobre en Afrique du sud. Il s’agit de Heritiaina Randriamanatahina un jeune entrepreneur âgé de 22 ans, issu du secteur agricole de Madagascar. Il a bénéficié d’une récompense de 25 000 dollars.

D’après le communiqué, le mérite lui vient de Fiombonana, une entreprise agroalimentaire, dont il est le fondateur qui fabrique des produits laitiers et des confiseries en utilisant exclusivement  des matières premières malgaches. Il s’active également à travers cette entreprise dans  la création d’emplois.

Le jeune entrepreneur malgache est choisi dans un groupe de 550 entrepreneurs issus de 32 pays africains.

Selon  les responsables de l’événement cette année, le concours Anzisha enregistre une présence importante des jeunes entrepreneurs francophones.

Le Sénégal n’est pas en reste car le l’autre finaliste est la sénégalaise, entrepreneuse Yaye Souadou Fall qui a été récompensée d’une enveloppe de 15 000 dollars suite au travail remarquable  dans le recyclage des pneus en carreaux polyvalents utilisables pour les pavages, des terrains de jeux…

« La présence de deux entrepreneurs du secteur  agricole dans le trio de tête montre bien l’importance du rôle que joue l’agriculture dans les économies africaines », note le document

Le prix Anzisha est un partenariat entre l’African Leadership Academy et la fondation MasterCard. L’objectif est de promouvoir l’entrepreneuriat en Afrique.

« En rejoignant les rangs du concours Anzisha, ce groupe impressionnant de jeunes femmes et hommes ravive l’étincelle entrepreneuriale auprès des jeunes de toute l’Afrique », a soutenu Koffi Assouan, responsable à la fondation MasterCard.

Ceci montre l’importance de miser sur l’entrepreneuriat en Afrique dans les secteurs innovants tels que l’agriculture, l’industrie.

Les jeunes porteurs de projets peuvent se préparer pour la prochaine édition dont les inscriptions sont prévues pour le 15 février 2017.

Cet article Prix Anzisha 2016: le secteur agricole africain au cœur de l’innovation ! est apparu en premier sur Intelligence-Affaire | Magazine sénégalais sur l’entrepreneuriat, l’économie et l’innovation.

Comments

commentaires

via intelligence-affaire.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.