Portabilité et identification des abonnés : Abdoul Ly lance l'acte 2 de la campagne nationale de communication à Matam…

Posté dans : Actu Technologies 0

Le Directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), Abdoul Doudou Ly a procédé, samedi dernier 17 octobre à Doumga Ouro Alpha dans la commune de Bokidiawé dans la région de Matam au lancement de la campagne nationale de communication institutionnelle sur la portabilité et l’identification des abonnés aux services de la téléphonie mobile.

La portabilité qui est, en effet, la possibilité pour un abonné, s’il remplit certaines conditions au préalable, de pouvoir conserver son numéro de téléphone lorsqu’il change d’opérateur, est assujettie à la satisfaction de certaines conditions parmi lesquelles l’identification fiable du demandeur.

« Depuis 2015, une procédure simple, fluide et efficace permet à tout abonné qui le souhaite, de porter son numéro en moins de 24h avec une durée maximale d’interruption de 2h », a fait savoir Abdoul Ly.

Le Directeur général de l’ARTP a aussi annoncé la reprise de la campagne de communication institutionnelle sur l’identification dans la région de Matam.

« C’est pour garantir une meilleure sécurité à tous les concitoyens et de lutter ainsi contre tous les délits liés à l’utilisation du téléphone portable », dira-t-il. Il ajoute que « tout ceci sera axé sur un plan de communication avec des supports simples, accessibles et digestes ».

La cérémonie de lancement de la campagne nationale de communication institutionnelle s’est tenue en présence des autorités locales du département, du DG de Free et des représentants des directeurs généraux de Sonatel et d’Expresso ainsi qu’une délégation de Pro Mobile et de l’opérateur régional Hayo.

Abdoul Ly qui est natif du terroir, a profité de l’occasion pour rassurer les populations de Matam sur sa « ferme volonté d’apporter au plus vite les solutions idoines aux nombreux problèmes de qualité de service constatés dans la zone ».

(…)

Pape Moctar Ndiaye

(Source : Sud Quotidien, 20 octobre 2020)

Comments

commentaires

via osiris

Publié aussi sur www.suptic.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.