Popenguine 2019 : La Sonatel présente son dispositif technique

Posté dans : Actu Technologies 0

Le groupe Sonatel dit avoir renforcé les capacités de ses réseaux voix (2G) et données (3G et 4G) pour accompagner le 131e pèlerinage marial de Popenguine, qui prend fin ce lundi dans cette commune située dans le département de Mbour, sur la petite-côte sénégalaise.

La Sonatel affirme avoir procédé, à cet effet, “à une hausse de 15,5% de la capacité du réseau 2G de la localité, une hausse de 17% de la capacité du réseau 3G et une hausse de 140% de la capacité du réseau 4G par rapport à 2018”, en conformité avec les engagements que la société de téléphonie dit avoir pris.

Dans un communiqué transmis à l’APS, le principal opérateur sénégalais des télécoms souligne que le développement de la connectivité pendant le pèlerinage marial se traduit également par le déploiement de 6 nouvelles stations 4G qui permettront aux pèlerins de “vivre une excellente expérience” du mobile.

Il a été de même installé à Popenguine “6 stations de téléphonie mobile 2G, 6 sites 3G et 6 sites 4G pour un total de 18 sites dont 15 fixes et 3 sites mobiles”, relève le texte.

(Source : APS, 10 juin 2019)

Comments

commentaires

via osiris

Laisser un commentaire