Pays de merde : Les Norvégiens se font les avocats des Africains et descendent en flamme Trump

Posté dans : sen actus | 0

Donald Trump a tenu des propos particulièrement déplacés sur certains pays, notamment d’Afrique, et Haïti, dans le cadre d’un projet de loi sur l’immigration. Il les aurait en effet traités de “pays de merde”, préférant accueillir des migrants venus de pays comme la Norvège, par exemple. Aussi les réactions ne se sont-elles pas fait attendre.

Pays de merde : Les Norvégiens se font les avocats des Africains et descendent en flamme Trump
Donald Trump a tenu des propos particulièrement déplacés sur certains pays, notamment d’Afrique, et Haïti, dans le cadre d’un projet de loi sur l’immigration. Il les aurait en effet traités de “pays de merde”, préférant accueillir des migrants venus de pays comme la Norvège, par exemple. Aussi les réactions ne se sont-elles pas fait attendre.
 
«Quel Norvégien voudrait vivre ici?». C’est la polémique du jour. Ainsi les internautes norvégiens dont Trump a cité leur pays dans sa déclaration malheureuse ont descendu en flamme.
 
Christian : «En tant que Norvégien, pourquoi devrais-je échanger des soins de santé très abordables (y compris pour la santé mentale), un enseignement supérieur très abordable, 49 semaines de congé parental (maman + papa) et au minimum 25 jours de vacances par an, pour un maniaque avec un gros bouton (nucléaire) qui veut m’enlever encore plus de mes droits?»
 
Et il n’est pas le seul à partager cette réflexion sur Twitter. «Quel Norvégien voudrait vivre ici?» se demandent plusieurs internautes américains. Certains d’entre eux, qui y ont déjà vécu ou ont des origines norvégiennes, soulèvent également ce point-là: peut-être que, pour les Norvégiens, le “pays de merde”, c’est celui où est Donald Trump.

Robert Gaustad : «Je suis d’origine norvégienne, né et élevé aux États-Unis, et j’essaie de voir si je peux obtenir un passeport/citoyenneté norvégienne. Après tout, un hôpital psychiatrique d’Oslo porte mon nom».

HyruLad : «En tant que personne qui a passé plusieurs années en Norvège, permettez-moi simplement de dire qu’il est de notoriété publique que les États-Unis sont le 1er pays du monde à avoir un niveau intellectuel en faillite. La Norvège est l’une des nations les plus sereines et les plus prospères de la planète. Personne ne va l’échanger contre le pays de merde de Trump».

Tina Hansen : Je suis norvégienne et j’ai vécu en Afrique. Je préfère y retourner plutôt que de vivre dans l’Amérique de Trump. Et j’apprécie le fait que tous les Américains ne pensent pas comme Trump. Dieu merci. Je sais que vous vous battez contre son fanatisme flagrant et son racisme”.
 

Comments

commentaires

Laisser un commentaire