Ouganda : le gouvernement annonce la construction d’un centre d’innovation TIC de 2 millions USD

Posté dans : Actu Technologies 0

Le gouvernement ougandais a dévoilé son intention de construire un centre d’innovation TIC d’une valeur de 7 milliards de Shillings (1,91 million de dollars) à l’Institut ougandais des technologies de l’information et de la communication (UICT) à Nakawa, une banlieue de Kampala.

C’est la ministre des Technologies de l’information et de la communication, Judith Nabakooba (photo), qui l’a révélé. Elle a souligné que le centre qui abritera 300 innovateurs leur fournira un environnement de travail adéquat pour leur formation et l’incubation de leurs idées novatrices.

Selon la ministre Judith Nabakooba, la construction du centre d’innovation TIC commencera en juin et les travaux devraient durer un an. Elle a indiqué que les TIC sont considérées comme un outil majeur pour bâtir une société moderne de la connaissance, et l’innovation numérique a le potentiel de fournir des solutions sans précédent pour répondre aux besoins fondamentaux de la société.

Ce centre offre donc une opportunité aux innovateurs ougandais de mettre sur pieds des projets qui contribueront à l’amélioration des conditions de vie des populations.

Irene Nakiyamba, la directrice de l’UICT, a déclaré qu’une fois achevé, le centre d’innovation TIC aiderait à bâtir une économie durable fondée sur la technologie numérique. Cet apport technologique aidera le pays à s’aligner sur les changements mondiaux.

(Source : Agence Ecofin, 12 février 2020)

Comments

commentaires

via osiris

Publié aussi sur www.suptic.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.