Ouganda : Huawei installe une académie TIC à l’université de Makerere

Posté dans : Actu Technologies | 0

Dès le mois prochain, l’équipementier télécoms Huawei ouvrira une académie TIC à l’université de Makerere. Les deux parties ont signé un accord à cet effet, le 14 mai 2019.

Lorsque l’académie ouvrira ses portes, elle offrira à plus de 1 000 étudiants une formation aux technologies de l’information et de la communication, une certification en technologies de l’industrie des TIC et le développement de compétences pratiques pour l’industrie des TIC.

D’après Lui Jiawei, le directeur général de Huawei Ouganda, ce nouveau financement traduit le soutien continu de la société au développement des compétences TIC locales.

Frank Tumwebaze, le ministre ougandais des TIC et de l’orientation nationale, a indiqué pour sa part que cette initiative cadre avec la stratégie numérique visant à faire des TIC un moteur de la croissance économique du pays.

Barnabas Nawangwe, le vice-chancelier de l’université de Makerere, estime que les jeunes qui bénéficieront de l’encadrement de l’académie devraient accélérer la production d’innovations numériques qui stimuleront le secteur et contribueront au progrès national.

Après l’ouverture de cette académie à l’université de Makerere, la société Huawei a déclaré qu’elle créerait d’autres dans différentes universités du pays.

(Source : Agence Ecofin, 15 mai 2019)

Comments

commentaires

via osiris

Laisser un commentaire