Oracle ouvre son tout premier centre d’innovation du continent en Afrique du Sud

Posté dans : Actu Technologies | 0

La société américaine, spécialisée dans la fourniture de solutions technologiques, annonce l’ouverture de son tout premier centre d’innovation d’Afrique à Johannesburg, en Afrique du Sud.

A travers cette infrastructure, la société se donne comme ambition de faciliter l’adoption des technologies émergentes par divers secteurs du pays. L’objectif est de contribuer à faire du numérique un outil de transformation socio-économique du pays, comme prescrit dans le Plan de développement national (PND) 2030.

Niral Patel, le directeur général et chef de la technologie chez Oracle South Africa, a indiqué qu’ « en tant que société de solutions de Cloud computing de premier plan, nous nous attachons à aider les secteurs public et privé sud-africains à apporter une transformation percutante avec les dernières technologies numériques. Le nouveau centre d’innovation d’Oracle à Johannesburg servira de catalyseur pour favoriser la sensibilisation, l’expérimentation et la mise en œuvre d’initiatives de transformation qui seront personnalisées pour faire face aux défis locaux et créer de nouvelles opportunités ».

D’après Forrester Research, cabinet d’étude de marché sur l’impact des technologies dans le monde des affaires, les entreprises qui exploitent l’intelligence artificielle, le big data ou encore l’Internet des objets (IoT), découvriront de nouvelles perspectives commerciales. Elles généreront une performance financière d’1,2 milliard de dollars par an d’ici 2020, comparée à celles qui n’auront pas adopté ces technologies.

(Source : Agence Ecofin, 8 novembre 2018)

Comments

commentaires

via osiris

Laisser un commentaire