Nigeria : la NCC se dote d’un département de l’économie numérique pour accélérer la transformation 2.0 du pays

Posté dans : Actu Technologies 0

Le régulateur télécoms du Nigeria s’est doté d’un département de l’économie numérique. Responsable de la promotion de la vision du gouvernement fédéral pour le secteur, il s’appuiera sur le document de politique de l’économie numérique pour mener à bien sa mission.

La Commission des communications du Nigeria (NCC) s’est dotée d’un département de l’économie numérique. Le directeur des Affaires publiques de la NCC, Ikechukwu Adinde, l’a annoncé le 7 juillet 2020. Placé directement sous la tutelle du bureau du vice-président exécutif, Umar Danbatta, le nouveau démembrement sera chargé de la mise en œuvre des programmes et politiques de la NCC indispensable au développement de l’économie numérique dans le pays.

Selon Umar Danbatta, la création du nouveau département est conforme à la stratégie de la Commission de mettre sur pied une équipe dédiée avec pour seule responsabilité de promouvoir la vision de l’économie numérique du gouvernement fédéral, conduite par le ministre des Communications et de l’Economie numérique, Isa Ali Ibrahim Pantami.

Le patron de la NCC a indiqué que la mise du département de l’économie numérique sous la tutelle directe du bureau du vice-président exécutif « souligne également l’importance que la Commission accorde à la nécessité de mener à bien la stratégie nationale globale de l’économie numérique du gouvernement, en assurant son suivi et sa supervision efficaces ».

Umar Danbatta a expliqué que le département de l’économie numérique mènera à bien sa mission en s’appuyant sur les huit piliers du document de politique de l’économie numérique : développement de la régulation, alphabétisation et compétences numériques, infrastructures solides, infrastructures de services, infrastructures souples, développement et promotion des services numériques, société numérique et technologiques émergentes, développement et adoption de contenu local.

Tout le personnel du département des projets spéciaux (spécialement chargé de tous les projets relatifs au déploiement du haut débit à la NCC) sera affecté au nouveau département de l’économie numérique confié à Babagana Digima.

(Source : Agence Ecofin, 9 juillet 2020)

Comments

commentaires

via osiris

Publié aussi sur www.suptic.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.