Netflix s'associe aux opérateurs télécoms pour assurer sa croissance en Afrique

Posté dans : Actu Technologies 0

Après la diffusion de contenus locaux supplémentaires et la mise sur pied d’une offre exclusivement mobile, Netflix a une nouvelle idée pour assurer son développement en Afrique. Le géant américain du streaming a amorcé une série de partenariats avec les opérateurs télécoms du continent. Son but est de simplifier les paiements pour de potentiels nouveaux abonnés.

L’annonce a été faite ce mardi, avant la présentation des résultats trimestriels de la société. Elle montre toute sa détermination et son intérêt pour le continent africain. Dans nos pays, le développement de Netflix est compromis par plusieurs problèmes. C’est le cas de la lenteur et la cherté d’Internet, ainsi que du manque d’infrastructures adéquates de paiements.

A travers ces partenariats, les abonnés des sociétés de télécommunications pourront ajouter l’abonnement Netflix à leur facture. La compagnie américaine a déjà conclu des accords avec Vodacom et Telkom Afrique du Sud. Pour faire face à la cherté de l’Internet haut-débit, elle envisage de permettre les téléchargements via Wi-Fi pour une visualisation hors Internet.

(Source : Afrique ITNews, 20 octobre 2020)

Comments

commentaires

via osiris

Publié aussi sur www.suptic.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.