Namibie : NamPower, fournisseur national d’électricité, se lance dans l’Internet à travers son réseau de fibre optique

Posté dans : Actu Technologies | 0

La société nationale d’électricité de la Namibie, NamPower a décidé de diversifier ses activités, toujours dans le but de contribuer au bien-être des populations locales. En plus de la fourniture de l’énergie électrique, la société fondée en 1964 opère désormais dans le segment de l’Internet à travers son réseau de fibre optique construit à la base pour surveiller le réseau électrique. Kauna Ndilula, la présidente du Conseil d’administration de NamPower, a justifié l’investissement de la compagnie dans la fibre optique comme une nécessité car « c’est l’avenir de la communication numérique ».

Selon Kauna Ndilula, « la nouvelle offre de produits fournira à la Namibie, la bande passante nationale supplémentaire dont elle avait tant besoin ». Elle permettra à tous les fournisseurs de services Internet de proposer aux populations et aux entreprises, une connectivité de qualité. Kahenge Haulofu, le directeur général de NamPower, a précisé qu’avec son réseau de fibre optique, la société publique agira en tant que fournisseur de gros, permettant à cet effet, l’accès au réseau de fibre optique à d’autres parties.

Saluant cette initiative qui améliorera l’accès des populations des zones urbaines au haut débit, Stanley Simataa, le ministre namibien des Technologies de l’information et de la communication, a cependant interpelé toutes les entreprises intervenant dans le secteur des télécoms, à investir vers les zones rurales. Dans le cas contraire, la concentration des infrastructures télécoms dans les villes deviendra un obstacle au développement du pays.

(Source : Agence Ecofin, 11 mars 2019)

Comments

commentaires

via osiris

Laisser un commentaire