Namibie : A 23 ans elle est nommée Vice-ministre des TIC

Posté dans : Actu Technologies 0

Agé de 23 ans, Emma Theofilus est nommé vice-ministre des technologies de l’information technologique et de la communication de la Nanibie.

Les gouvernements africains font de plus en plus confiance à la jeune génération. Hage Geingob, Président de la Namibie vient de le démontrer. Il nomme Emma Theofilus âgé de 23 ans en tant de vice-ministre des technologies de l’information et de la communication.

Elle a fait des études de droit a l’université de Namibie où, elle a obtenu un Bachelor. Elle a également été en Afrique du sud suivre des cours à l’issue duquel, elle décroche un diplôme en féminisme africain et études de genre. A la suite de ses formations, la jeune pousse est accueilli au sein du parlement des enfants où elle a exercé la fonction de vice-présidente.

A son jeune âge la jeune Emma, n’est pas à une exception près. Son talent, l’avait déjà propulsée comme avocate au ministère de la Justice. Et c’est à ce poste qu’elle a su se faire remarquer par le Président de son pays. Et, depuis hier, cette nomination fait de cette namibienne la plus jeune ministre de toute l’Afrique entière.

Maryse Atsé

(Source : ICT4Africa, 24 mars 2020)https://www.ict4africa.net/

Comments

commentaires

via osiris

Publié aussi sur www.suptic.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.