Mauritanie : le gouvernement annonce la création du haut conseil du numérique

Posté dans : Actu Technologies 0

Un décret pris en conseil des ministres, le jeudi 6 février 2020, annonce la création, les missions et les modalités d’organisation et de fonctionnement du Haut Conseil du Numérique (HCN), nous informe ICT4Africa.

L’objectif du HCN est de proposer un cadre de gouvernance chargé de fournir des recommandations au gouvernement et piloter la mise en œuvre de la Stratégie numérique nationale. Parmi ses missions figurent les projets d’informatisation de l’administration.

Dans le pays, il n’existe qu’une seule autorité qui régule les services publics. A savoir la poste, les télécommunications, l’eau et l’électricité. La création du Haut conseil du numérique ne remet pas en cause les attributions de l’Autorité de régulation de la Mauritanie. La première est un organe consultatif, quand la seconde reste l’organe décisionnaire.

Mohamed Ould El-Ghazaouani, le Président mauritanien, à la sortie du conseil des Ministres a confirmé sa volonté d’une mise en place rapide du HCN. Il a précisé que des instructions claires avaient été formulées dans ce sens, toujours selon ICT4Africa.

Gaëlle Massang

(Source : Digital Business Africa, 12 février 2020)

Comments

commentaires

via osiris

Publié aussi sur www.suptic.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.