Mali : Un sommet des investisseurs dédié aux startups Tech africaines

Posté dans : Actu Technologies | 0

Prévu les 28 et 29 mars 2019, à Bamako, au Mali, le Sommet des investisseurs d’Afrique francophone (FAIS, en anglais) réunira les investisseurs actifs d’Afrique francophone et ceux désirant lancer leurs activités, ainsi que les startups les plus prometteuses de la région développant des solutions basées sur le numérique .

D’après le rapport Africa Attractiveness Index d’Ernst & Young, trois des pays les plus attrayants pour l’Investissement direct étranger (IDE) proviennent de l’Afrique francophone. Afin de capitaliser sur ces tendances positives, il est fondamental pour la sous-région de développer un écosystème entrepreneurial robuste, des flux de financement suffisants et des politiques propices à attirer plus d’investissements. En ce sens, le Sommet des investisseurs d’Afrique francophone constitue une belle occasion de réflexions et de mises en réseau au bénéfice des startups Tech de la région Afrique francophone.

« Lors du sommet, nous analyserons les défis et les opportunités pour augmenter le flux de financement dans les startups Tech en Afrique Francophone à travers par exemple le rôle que les IFDs ont à jouer dans le développement de leur financement d’amorçage », indiquent les organisateurs.

Des masterclasses et des panels sur l’investissement providentiel (angel investment) pour stimuler les sources de financement pour les startups, sont également au programme.

Enfin, le sommet servira de plateforme pour les 20 meilleurs entrepreneurs d’Afrique francophone œuvrant dans le domaine du numérique, sélectionnées par un panel d’investisseurs et cherchant à lever entre 250 000 et 5 millions de dollars.

Fatou B. Diop

(Source : Innovafrica, 14 mars 2019)

Comments

commentaires

via osiris

Laisser un commentaire