L'UAT récompense des innovateurs du Bénin, du Sénégal et du Nigeria

Posté dans : Actu Technologies 0

Déceler et propulser de jeunes innovateurs africains qui ont mis sur pied des innovations utiles pour lutter contre le Covid-19. C’est le but dans lequel l’Union africaine des télécommunications a conçu son Concours de l’Innovation pour l’Afrique. Dans la zone ouest-africaine, les solutions qui sont sorties du lot cette année viennent du Bénin, du Sénégal et du Nigeria.

Le Béninois Michel Segnon est arrivé en tête de la sous-région grâce à une application de mathématiques. Elle permet un apprentissage ludique et interactif qui plait aux apprenants. Des psychologues ont aider à choisir la palette de couleurs du programme. Mouhamadou Lamine Kébé et Olusegun Adegun sont les lauréats sénégalais et nigérian.

Au niveau continental, le grand Prix de 5000 dollars a été décerné à Mai Nagy. La Nord-africaine a séduit avec son laboratoire scientifique virtuel. Il permet aux étudiants d’effectuer virtuellement des expériences. Une alternative numérique pour faire face au souci de la fermeture des laboratoires scolaires.

(Source : Afrique ITNews, 19 octobre 2020)

Comments

commentaires

via osiris

Publié aussi sur www.suptic.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.