L’incubateur ghanéen MEST propose un programme de formation aux entrepreneurs et développeurs de logiciels africains

Posté dans : Actu Technologies 0

Meltwater Entrepreneurial School of Technology (MEST), un incubateur d’entreprises technologiques, basé à Accra, au Ghana, propose un programme de formation aux entrepreneurs et développeurs de logiciels africains pour l’année 2020.

Le programme de niveau MBA consiste en 12 mois de formation sur les thématiques tels que : l’entrepreneuriat, la communication et le développement de logiciels. L’apprentissage théorique sera suivi de travaux pratiques. En outre, les apprenants pourront participer à des conférences données par des entrepreneurs expérimentés et des dirigeants de renommée internationale.

Le MEST recherche des candidats chefs d’entreprise ou qui souhaitent apprendre à créer une entreprise de développement de logiciels. Bien qu’il ne soit pas nécessaire d’avoir une expérience préalable en codage, il est tout de même demandé aux candidats un fort intérêt pour l’apprentissage de la technologie. Les postulants doivent soumettre leur candidature au plus tard le 7 février 2020.

Cette campagne s’inscrit dans le projet du MEST de créer un réseau panafricain qui mettra en commun les talents collectifs des entrepreneurs et des techniciens. La campagne visera également à augmenter le nombre d’entrepreneurs en responsabilisant les jeunes africains tout en augmentant les investissements dans toute l’Afrique.

Le programme MEST est entièrement financé. Il couvre les frais de scolarité, l’hébergement et la pension, la ration alimentaire et une allocation mensuelle.

(Source : Agence Ecofin, 9 octobre 2019)

Comments

commentaires

via osiris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.