Les vrais chiffres du budget 2020 du Ministère de l’Economie Numérique et des télécoms

Posté dans : Actu Technologies 0

Dans un article publié sur notre plateforme et intitulé « Budget 2020 : le ministère de l’économie numérique et des télécoms empoche plus de 140 milliards FCFA », nous avions évoqué le rattachement de l’Agence De l’Informatique de l’Etat (ADIE) et du Fond de Développement du Service universel des Télécommunications au MENT, et la mise en œuvre du Parc des Technologies numériques de Diamniadio (PTN), comme raisons de cette hausse.

Dans une note parvenue à socialnetlink, le ministère apporte des éclairages sur les vrais chiffres. Selon Ndeye Tické Ndiaye “le chiffre avancé, bien qu’il figure sur le projet de loi de Finances de 2020 du Ministère de l’Economie numérique et des Télécommunications, représente les Autorisations d’Engagement (AE) c’est-à-dire les prévisions d’investissement sur les trois prochaines années 2020-2022. Il y a l’estimation pour l’année 2020, et l’estimation sur les trois prochaines années, pour chaque libellé section/Programme. En réalité, le projet de budget pour l’année 2020 de mon Département s’élève exactement à 17 714 234 327 FCFA. “

(Source : Social Net Link, 7 novembre 2019)

Comments

commentaires

via osiris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.