Le projet CappKarangë lancé le 26 juillet prochain

Posté dans : Actu Technologies | 0

Le président de la République, Macky Sall, va procéder le 26 juillet prochain, à Dakar, au lancement officiel du projet “Capp Karangë”, qui vise la modernisation et la sécurisation des documents administratifs de transport, annonce le directeur des transports routiers, Cheikh Omar Gaye.

“Le projet [CappKarangë] sera lancé le 26 juillet à Dakar par le président de la République Macky Sall”, a-t-il annoncé au cours d’un comité régional de développement (CRD) tenu mardi à Diourbel (centre).

Cette rencontre avec les acteurs du secteur s’inscrit dans le cadre de la vulgarisation de la mise en œuvre du projet de numérisation et de sécurisation des documents administratifs de transport du Sénégal.

Le “Capp Karangë” (carte grise, autorisation, permis de conduire, plaque d’immatriculation) est un “produit innovant” mis en place par l’Etat du Sénégal pour garantir aux citoyens la sérénité sur les routes.

Selon lui, c’est à partir de la date de lancement officiel du projet que le remplacement de cartes grises va se faire à Dakar, en attendant le début en octobre du processus pour les permis de conduire.

Après Dakar, ces opérations vont commencer le 26 août concomitamment à Diourbel, Thiès et Saint-Louis, avant de se poursuivre à Louga, Kaolack et Fatick, a expliqué M. Gaye.

“Ce remplacement doit être fait par les usagers dans un délai objectif d’une année, à compter de la date de lancement de Capp Karangë, en juillet”, a précisé le directeur des transports routiers.

A la fin de cette période, “les sanctions seront appliquées en cas de non-remplacement des titres de transport et des plaques d’immatriculation”, a-t-il prévenu.

Ce projet jugé d’envergure sera mis en œuvre par le concessionnaire Gemalto-Sénégal, en collaboration avec les services du ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement.

(Source : APS, 12 juin 2018)

Comments

commentaires

via osiris

Laisser un commentaire