Le Nigeria bénéficiera des lumières de l’Australie dans les TIC

Posté dans : Actu Technologies 0

Le gouvernement fédéral du Nigeria a signé plusieurs accords avec l’Australie pour bénéficier de son expertise dans divers domaines. L’un d’eux est celui des technologies de l’information et de la communication. Cette collaboration technologique entre les deux pays a été entérinée, la semaine dernière, lors du Forum d’investissement Nigeria-Australie 2020 qui s’est tenu à Abuja au Nigeria.

S’exprimant sur la collaboration, le haut-commissaire du Nigeria, Bello Kazaure Husseini, a déclaré que la représentation diplomatique du Nigeria a décidé de présenter le pays au monde au regard du potentiel économique dont regorge son secteur TIC et numérique. Réussir à tirer parti de ce potentiel devrait donner au Nigeria les atouts nécessaires pour rivaliser avec les grandes économies du monde durant la quatrième révolution industrielle.

La rencontre d’Abuja a aussi été l’occasion de faire découvrir aux hommes d’affaires australiens les opportunités d’affaires qu’offre le secteur TIC nigérian. Bello Kazaure Husseini est convaincu qu’en attirant des investisseurs australiens dans le pays, cela créera non seulement de la richesse, de l’emploi, mais contribuera également à la transformation profonde du marché TIC local. « Je suis convaincu que dans un proche avenir, nous verrons les dividendes de ce que nous faisons », a soutenu Bello Kazaure Husseini.

Le Forum d’investissement Nigeria-Australie 2020 a marqué la troisième édition de la rencontre qui est le fruit d’un protocole d’accord signé le 5 septembre 2012 à Canberra, Australie, entre le ministère nigérian des Affaires étrangères et le ministère australien des Affaires étrangères et du Commerce.

(Source : Agence Ecofin, 12 février 2020)

Comments

commentaires

via osiris

Publié aussi sur www.suptic.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.