Le Ghana veut abriter les futurs sièges africains de Microsoft, Amazon et Apple

Posté dans : Actu Technologies 0

Les multinationales sont de plus en plus convaincues que le prochain terrain de jeu de l’économie mondiale sera l’Afrique. Si certaines veulent déjà établir une présence sur le continent, le choix du pays n’est pas encore fait.

Le Ghana Investment Promotion Center (GIPC) milite pour accueillir sur son sol les sièges africains des multinationales Microsoft, Amazon et Apple. C’est ce qu’a déclaré Yofi Grant, directeur général du GIPC, lors de l’US Ghana Business Forum, la semaine dernière.

« Nous discutons avec certaines grandes entreprises américaines [Microsoft, Apple et Amazon en occurrence, Ndlr] qui, selon nous, devraient être présentes en Afrique dès maintenant pour préparer l’avenir […] Nous créons l’espace nécessaire pour qu’elles puissent opérer efficacement sur un marché africain émergent et très fort », a-t-il indiqué.

Si cette volonté du GIPC se concrétise, ces géants technologiques viendront rejoindre Google et Twitter qui ont déjà opté pour l’ancienne Côte de l’or, afin d’y implanter leurs sièges régionaux.

Notons qu’à travers le programme Ghana CARES Obaatanpa, le pays met en place un écosystème attractif pour le développement du secteur du numérique.

(Source : Agence Ecofin, 15 septembre 2021)

Comments

commentaires

via osiris

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.