Le Congo va s’appuyer sur l’expertise de 1Rivet pour se doter d’une plateforme numérique des services publics

Posté dans : Actu Technologies 0

Au Congo, le ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique Léon Juste Ibombo et Charles Clavelli, représentant l’américain 1Rivet, ont discuté le 25 juin du déploiement d’une plateforme numérique des services publics. Elle apportera plus d’efficacité et de revenus à l’Etat.

La République du Congo veut déjà engager l’opérationnalisation du e-gouvernement – composante essentielle de la stratégie Vision Congo digital 2025 – avec l’implémentation d’une plateforme intégrée de services publics en ligne dans le pays. Le ministre congolais des Postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique Léon Juste Ibombo et Charles Clavelli, représentant la société américaine 1Rivet, spécialisée dans le développement des plateformes digitales, ont échangé à cet effet le 25 juin 2020.

Pour le ministre qui voit dans la numérisation une opportunité d’efficacité qui apportera au gouvernement des revenus additionnels, « on ne peut pas avoir des plateformes parsemées dans chaque ministère ». Léon Juste Ibombo a indiqué qu’à travers cette plateforme multimodale, il « s’agit surtout ici d’accélérer le processus de transformation digitale de notre pays », qui dispose des infrastructures mais à qui il manque les plateformes nécessaires.

La société 1Rivet – avec laquelle le Congo a signé un accord de partenariat le 19 février 2019 à Washington pour l’accompagner dans le processus de transformation digitale de son administration – a annoncé la mobilisation de 5 millions de dollars pour engager la réalisation du chantier de numérisation des services publics.

(Source : Agence Ecofin, 29 juin 2020)

Comments

commentaires

via osiris

Publié aussi sur www.suptic.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.