Le concours « coder en français » démarre avec 50 jeunes du CEM de Lambaye

Posté dans : Actu Technologies 0

CAYSTI, organisatrice du concours intitulé « Coder en Français », s’implique de façon proactive depuis des années en soutenant des initiatives de conception et de promotion d’outils – approches innovants qui facilitent l’accès égalitaire à l’éducation de qualité pour les jeunes dès le primaire et en Afrique en Particulier. A ce titre, CAYSTI a lancé en 2019 un concours de « créativité et d’innovation technologique » qui forme et récompense le talent des jeunes qui découvrent et s’initie au codage informatique et ce en répondant à un triple objectif d’apprentissage, de développement sociétal, de maîtrise d’outils technologiques dans la dynamique entrepreneuriale.

Ce concours ouvert aux enfants et adolescents âgés entre 7 à 15 ans vient de lancer le top départ au Sénégal avec 50 élèves du CEM de Lambaye, en plein cœur du Baol !

Les trois (3) gagnants nationaux seront désignés, par le jury national du Sénégal. Les trois (3) gagnants du Grand Prix international seront choisis par le jury international du Grand Prix. Le nom des gagnants nationaux sera rendu public lors d’une cérémonie de présentation le 01 février 2020 à Lambaye. Les noms des gagnants du Grand Prix sera rendu public lors d’un événement international organisé en Mars 2020, et sera mis en ligne sur le Site https://www.coderenfrancais.org.

(Source : Publi Tech Echo, 19 janvier 2020)

Comments

commentaires

via osiris

Publié aussi sur www.suptic.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.