Le centre suédois d’innovation et d’entrepreneuriat TIC Norrsken s’installe au Rwanda

Posté dans : Actu Technologies 0

Le 12 juin 2019, le centre suédois d’innovation et d’entrepreneuriat Norrsken a annoncé l’installation d’une antenne à Kigali au Rwanda. Ce hub est le deuxième mondial de Norrsken, après celui de Stockholm. Il devrait aider le Rwanda à atteindre sa vision de devenir un hub régional pour l’entrepreneuriat et l’innovation technologique.

Pour le président-directeur général de Norrsken, Erik Engellau-Nilsson, le Rwanda « est pour nous une passerelle naturelle vers les marchés et les entrepreneurs en croissance rapide de l’Afrique de l’Est et centrale ».

Funda Sezgi, la directrice des opérations de Norrsken, a justifié le choix du pays au regard de son emplacement stratégique et du plan décennal de l’organisation qui souhaite être présente sur 25 marchés. Elle a souligné que l’objectif est « d’attirer et d’intégrer des idées, des talents et des innovations dans toute la région en créant un environnement favorable aux entrepreneurs ».

Paula Ingabire, la ministre rwandaise des TIC et de l’Innovation voit dans cet investissement, un pas de plus réalisé par le pays dans la transformation de son économie grâce à l’innovation. Norrsken a racheté l’école belge de Kigali, où il construira son nouveau complexe.

(Source : Agence Ecofin, 14 juin 2019)

Comments

commentaires

via osiris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.