L’école s’embrase, les syndicats d’enseignants déterrent la hache de guerre

L’école s’embrase, les syndicats d’enseignants déterrent la hache de guerre

Posté dans : sen actus | 0
L’école s’embrase, les syndicats d'enseignants déterrent la hache de guerre
Les syndicats d’enseignants déterrent la hache de guerre. Avec le dépôt tous azimuts de préavis de grève par divers syndicats d’enseignants, ce sont les prémices d’une année scolaire mouvementée qui se dessinent. 

L’heure est aux dépôts des préavis de grève totale dans l’enseignement public. En effet, du primaire à l’université, en passant par le moyen secondaire, on ne compte plus le nombre d’heures et de jours de cours de perdus. Ce qui n’augure pas d’une année scolaire paisible. D’après nos confrères de L’as qui se sont penchés sur le mal de l’éducation dans leur parution du vendredi, tous les signes d’une anné scolaire mouvementé sont réunis.

Et d’indiquer à cet effet que les syndicats d’enseignants de l’élémentaire au supérieur ont décidé de déterrer la hache de guerre pour contraindre le gouvernement à respecter les accords. A les en croire, pratiquement tous les préavis de grève sont arrivés à expiration. Et le SAEMS va rejoindre dès la semaine prochaine le CUSEMS dans la lutte. Par ailleurs, le SELS et le Grand Cadre se préparent à entrer dans la danse, et le SAEMS n’exclut pas de boycotter les rencontres avec le ministre Serigne Mbaye Thiam. Un tas de mesures qui font dire à nos confrères que c’est parti pour une année scolaire et universitaire mouvementée. 

 

Comments

commentaires

Répondre