L’Angola veut profiter de l’expertise finlandaise pour développer la couverture Internet du pays

Posté dans : Actu Technologies 0

Le gouvernement angolais veut tirer profit de l’expérience de la Finlande dans les technologies de l’information et de la communication et les télécommunications pour développer la couverture Internet du pays.

Le ministre angolais des télécommunications et des technologies de l’information, José Carvalho da Rocha, a exprimé ce désir à Timo Soini, le ministre finlandais des Affaires étrangères, le 11 mars 2019, au cours d’une audience qu’il lui a accordée. Le ministre des Affaires étrangères dirigeait une délégation d’officiels dans le pays.

José Carvalho da Rocha a exprimé à Timo Soini les bonnes dispositions du gouvernement angolais à recevoir d’ici la fin de l’année 2019, une délégation commerciale finlandaise pour soutenir le projet d’extension des services Internet sur l’ensemble du territoire national. Timor Soini qui a accueilli favorablement cette demande de l’Angola, a souligné que « l’un de nos objectifs est de transformer les entreprises du pays, de coopérer avec les entreprises angolaises, et il existe plusieurs défis dans le domaine des télécommunications, des technologies de l’information ».

Sur les dix-huit provinces que compte l’Angola, le gouvernement a déjà réussi à apporter l’Internet dans onze d’entre elles. Il s’agit de Luanda, Benguela, Cabinda, Huambo, Sumbe, Zaïre, Huila, Bié, Malange, Uíge et Cuanza Norte.

Bien que le service ait déjà été déployé dans ces provinces, cela ne veut pas pour autant dire que tout le territoire de la province soit déjà couvert. Ce sont ces faiblesses que l’Angola veut combler.

(Source : Agence Ecofin, 12 mars 2019)

Comments

commentaires

via osiris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.