L’Afrique du Sud, premier pays au monde à lancer l’exploitation commerciale de la 5G

Posté dans : Actu Technologies 0

C’est une première dans le monde et pour une fois c’est en Afrique. La 5G est une réalité en Afrique du Sud. Ceci, à la suite de son lancement par l’opérateur téléphonique Rain. De fait, l’Afrique du Sud devient le premier pays au monde à lancer la 5G à usage commercial. Pour un début, seule les clients habitant à Johannesburg, ville de lancement pourront avoir accès à la 5G. Par la suite, le réseau s’étendra à d’autres villes du pays comme Durban et Cape Town avant la fin 2019. D’un point de vue commercial les clients devront débourser une somme mensuelle de 1 000 rands, ce qui équivaut à quelques 72 dollars US.

En Afrique du Sud, le marché de l’installation des équipements 5G a été confié à l’équipementier chinois Huawei, alors que ce dernier a été quasiment expulsé du marché des Etats-Unis, et très en difficulté sur le marché européen. Par contre, le groupe continue de garder la confiance de plusieurs chefs d’Etats africains. En théorie, le réseau 5G exploite le spectre 3,6Ghz et offre des vitesses de téléchargement pouvant grimper à plus de 700 Mbps.

(Source : Digital Business Africa, 20 septembre 2019)

Comments

commentaires

via osiris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.