La Tunisie reçoit 27,3 millions d’euros de l’AFD pour numériser le secteur de la santé

Posté dans : Actu Technologies 0

La Chambre des représentants du peuple a approuvé, le 15 janvier 2020, l’accord de prêt de l’Agence française de développement (AFD) d’un montant de 27,3 millions d’euros (85,04 millions de dinars). D’après la ministre de la Santé, Sonia Besheikh (photo), l’argent aidera à numériser le secteur de la santé et à consolider la bonne gouvernance.

15 hôpitaux en bénéficieront à travers, entre autres, la mise à jour de leur système TIC, l’adoption des dossiers médicaux numériques et des archives numériques ainsi que le développement des systèmes d’archivage d’images médicales. Sonia Besheikh a ajouté que le programme de numérisation verra aussi l’organisation de séminaires et de conférences pour améliorer les compétences tunisiennes dans le domaine de la télémédecine.

D’un coût total de 32,4 millions d’euros (100,92 millions de dinars), le programme de numérisation du secteur de la santé sera financé en partie par le prêt de l’Agence française de développement. Le reste du montant, 5,1 millions d’euros (15,89 millions de dinars), sera déduit du budget de l’Etat.

(Source : Agence Ecofin, 20 janvier 2020)

Comments

commentaires

via osiris

Publié aussi sur www.suptic.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.