La fintech OurPass lève 1 million $ pour renforcer son activité de paiement au Nigeria

Posté dans : Actu Technologies 0

Après le rachat de la plateforme d’e-commerce Storemia, la fintech OurPass obtient un financement de pré-amorçage qu’elle prévoit d’utiliser pour agrandir son équipe, et étendre ses services au Nigeria.

OurPass, la start-up nigériane qui améliore l’expérience d’achat en ligne en facilitant le processus de paiement pour les acheteurs via sa plateforme, a levé un financement de pré-amorçage de 1 million $.

L’opération a été menée par Tekedia Capital qui s’intéresse à des entreprises technologiques en phase de démarrage en Afrique. Elle a connu la participation d’investisseurs providentiels américains.

Le fournisseur de solutions de paiement pour le commerce numérique prévoit de développer sa technologie, et de renforcer son équipe. Dirigé par Samuel Eze, il a également l’intention de s’associer à des plateformes d’e-commerce pour améliorer l’expérience d’achat d’entreprises clientes et particuliers.

« OurPass est entièrement destiné aux consommateurs, et investit massivement dans la confidentialité et la sécurité des données de ses utilisateurs », a précisé Samuel Eze.

Cette levée intervient quelques mois après le rachat de la plateforme de commerce en ligne Storemia. Cette acquisition a permis à la start-up d’aider les gérants d’entreprises à écouler plus rapidement et facilement leurs produits en ligne à travers des espaces virtuels de vente.

En mai dernier, OurPass a annoncé avoir réalisé des transactions d’une valeur de 500 000 $, et espère, d’ici 2023, devenir la principale plateforme de paiement pour les consommateurs nigérians.

Chamberline Moko

(Source : Agence Ecofin, 13 septembre 2021)

Comments

commentaires

via osiris

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.