Kenya : Space Engineering Ltd couvrira l’Afrique de l’Est en services data avec l’appui d’Azercosmos

Posté dans : Actu Technologies 0

Le fournisseur kenyan de connectivité Internet par satellite Space Engineering Ltd s’est associé avec l’opérateur de satellites azerbaïdjanais Azercosmos le 3 juin. Il compte se servir du satellite Azerspace-1 pour améliorer ses services et étendre son empreinte en Afrique de l’Est.

Les Kenyans résidant dans les zones reculées et aussi ceux installés en zones urbaines pourront bientôt faire l’expérience d’une meilleure qualité de services data. La société Space Engineering Ltd en a pris l’engagement en signant un protocole d’accord avec Azercosmos. L’ambition de Space Engineering Ltd ne se limite pas uniquement au Kenya mais s’étend à toute l’Afrique de l’Est.

En plus de l’utilisation du satellite Azerspace-1 d’Azercosmos par Space Engineering Ltd, cet accord inclut également la diffusion sur satellite de Mwangaza (TV et Radio) par le fournisseur de services de télécommunications IP kenyan.

Selon Martin Kivuva, le directeur de Space Engineering Ltd, Azecosmos a été approché au regard de ses solutions satellites efficaces qui fourniront des services fiables et abordables aux clients.

« Nous sommes convaincus que ce partenariat avec le principal fournisseur de services par satellite d’Afrique de l’Est, Space Engineering Ltd, sera mutuellement bénéfique. Cet accord témoigne de notre volonté de fournir des services par satellite très fiables à la population de la région, en particulier à la population kenyane », a déclaré Mark Guthrie, le directeur commercial d’Azercosmos.

(Source : Agence Ecofin, 4 juin 2020)

Comments

commentaires

via osiris

Publié aussi sur www.suptic.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.